activités ministérielles

Amélioration des services dans les résidences universitaires

Ce jour 9 juillet 2024, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, a visité les résidences d’Ouled Fayet et d’Hydra Centre. Au cours de cette visite, il a donné instruction de cerner les lacunes identifiées à leur niveau afin d’assurer le confort de tous les étudiants dans les résidences universitaires, et de s’employer à améliorer les services dans le cadre des préparations de la prochaine rentrée universitaire.
Lors de la visite d’inspection effectuée aux résidences d’Ouled Fayet et d’Hydra Centre, le ministre a inspecté les conditions de résidence et les travaux de maintenance et de réparation en cours, ainsi que les équipements dans les chambres des résidents. Il est prévu que ces visites se poursuivent dans d’autres résidences dans les prochains jours.
Au cours de cette visite, le ministre a examiné les conditions dans les deux résidences et a ordonné la résolution des lacunes identifiées afin d’assurer le confort des étudiants, y compris l’amélioration des dortoirs, le renforcement des services de maintenance et les commodités nécessaires pour assurer un bon environnement d’étude.
Le ministre a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’un processus continu visant à évaluer et à améliorer les services dans toutes les résidences universitaires, il a aussi souligné l’importance d’une communication incessante avec les étudiants, et d’être à l’écoute de leurs opinions et suggestions pour améliorer la qualité de la vie universitaire, exprimant son optimisme quant aux efforts déployés qui aboutiront bientôt à un environnement universitaire idéal permettant aux étudiants de se concentrer sur leurs études et leurs recherches dans les meilleures conditions possibles.
Pour sa part, le directeur général de l’Office National des Ouvres Universitaires (ONOU), M. Mourad Korichi, a salué la visite du ministre et son intérêt croissant pour l’amélioration des conditions des résidences universitaires. Il a attesté que l’ONOU s’emploiera rigoureusement à concrétiser les directives du ministre afin de trouver des solutions immédiates et permanentes à toutes les lacunes identifiées.