activités ministérielles

Audience pour présenter le budget du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l’année 2024, devant la commission des finances et du budget de l’Assemblé National Populaire

le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mr. KAMEL BADDARI, a participé aujourd’hui, mercredi 22 Novembre 2023, à l’audience de la commission des finances et du budget de l’Assemblé Populaire National, présidé par Mr. SAAD BAGHIDJA, président de la commission, dans le cadre de l’étude des budgets des secteurs inclus dans le projet de loi de finance pour l’année 2024. La réunion a connu également la participation de Mme. BASMA AZOUAR, Ministre des Relations avec le Parlement.
Le ministre a évoqué le grand dynamisme que connaît son secteur afin de concrétiser la stratégie tracée dans ce domaine et qui se présente comme suit :
-Revoir la carte des formations et regrouper certains domaines pour créer une meilleure compatibilité et une répartition optimale des points de formation dans les établissements universitaires.
-Faciliter le processus de l’orientation des étudiants.
-Encourager l’innovation et les idées créatives pour lancer un programme qui garanti aux étudiants de créer leurs STARTUP.
-Donner une forte impulsion au programme sectoriel de la numérisation.
-Encourager les institutions sous tutelle à créer des institutions filiales.
De son coté, Mr.SAAD BAGHIDJA, président de la commission, a valorisé lors de son allocution, les grand efforts consentis dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui ont permis aux institutions de l’enseignement universitaire en Algérie de réaliser un bond qualitatif dans le classement mondial des universités.