activités ministérielles

Ouverture de la saison sportive universitaire 2024-2025 à Alger

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a lancé, samedi 21 septembre 2024, à l’Université d’Alger 3 à Dely Ibrahim, l’ouverture de la saison sportive universitaire 2024-2025, à l’occasion de la Journée Internationale du Sport Universitaire.
Le ministre a indiqué que l’ouverture de la saison sportive universitaire 2024-2025 est « une continuité du programme du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a été préparée en coopération avec le ministère de la Jeunesse et des Sports en vue de créer un environnement sportif et de voir l’émergence d’athlètes aux niveaux national et international, d’affiner et d’orienter les énergies, le tout en faveur d’un sport universitaire algérien, rayonnant et victorieux. »
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a affirmé, lors de son allocution d’ouverture de la saison sportive universitaire, qui coïncide avec le début du premier championnat national des sports universitaires de la saison 2024-2025, que son ministère « demeurera toujours au service et en harmonie avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour promouvoir le sport universitaire. »
Il a également ajouté que le ministère de la Jeunesse et des Sports œuvre à mettre en place un plan national qui permettra la création d’un environnement propice à la promotion de la justice, de l’esprit d’équipe, de l’égalité et l’intégration, de la diffusion de l’esprit de la persévérance et la formation d’une élite sportive universitaire représentant l’Algérie lors des compétitions internationales, régionales et continentales.