activités ministérielles

Visite d’inspection à l’université d’Alger

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, a effectué ce jeudi 12 septembre 2024, une visite d’inspection à l’université d’Alger 3 « Ibrahim Sultan Cheibout », où il a inspecté les préparatifs en cours pour la rentrée universitaire 2024-2025.
Le ministre a entamé sa visite par l’inspection des préparatifs de la Faculté de l’Éducation Sportive pour l’année où il a supervisé la distribution des cartes multiservices aux nouveaux étudiants.
Lors de cette visite, il a également vérifié l’accès à la faculté avec cette carte, l’enregistrement numérique aux cours ainsi que la présentation de cours numériques, attendu que cette université dispose de « portails numériques permettant la communication entre les enseignants et les étudiants ».
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée universitaire, le ministre a inspecté les infrastructures sportives au niveau de la Faculté de l’Éducation Physique, ainsi que le Centre de développement de l’Entrepreneuriat et l’Incubateur d’entreprises, qui s’inscrivent dans le cadre du « renforcement du rôle économique de l’université algérienne.»
D’autre part, le ministre a visité l’Université de Formation Continue (UFC), à l’occasion de sa numérisation, ainsi que le reste des institutions universitaires.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est réuni hier, mercredi, avec les recteurs de l’université d’Alger et de l’UFC dans le cadre des préparatifs de la rentrée universitaire. La réunion a porté sur l’université de quatrième génération, le renforcement du rôle économique des universités, et la distribution des cartes multiservices et le réaménagement des cités universitaires.