activités ministérielles

Accord de coopération scientifique et technologique

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, a supervisé ce jour, mardi 4 juin 2024, la cérémonie de signature d’un accord de coopération scientifique technologique entre trois établissements universitaires (l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, l’Ecole Nationale Supérieure de Mathématiques et l’Ecole Nationale Supérieure de l’Intelligence Artificielle) et l’aéroport d’Alger.
L’accord a été signé par le recteur de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, le Directeur de l’Ecole Supérieure de l’Intelligence Artificielle et de l’Ecole Supérieure de Mathématiques, situées au pôle technologique Sidi Abdellah du Ministère de l’Enseignement Supérieur, et M. Mokhtar Mediouni, PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
Lors de son allocution à cette occasion, le ministre a affirmé que la relation entre les signataires de l’accord sera « gagnant-gagnant » entre l’Université et la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, affirmant que l’université algérienne répond désormais aux besoins de son environnement socio-économique, et qu’elle suivra de près cet accord pour veiller à l’exécution et l’amélioration de ses dispositions.
Pour sa part, le directeur de l’aéroport d’Alger, M. Mokhtar Mediouni, a abordé les objectifs de l’accord et a affirmé que la société de l’aéroport bénéficiera de ces trois grandes écoles scientifiques dominantes en technologie. En effet, le capital scientifique de ces dernières sera employé pour améliorer les services de l’aéroport, conformément à la stratégie mise en place pour faire de ce dernier une destination mondiale aux caractéristiques prestigieuses pour attirer le plus grand nombre de passagers.