activités ministérielles

Les étudiants algériens lauréats du grand prix du concours « HUAWEI TIC » en Chine distingués

Mercredi 29 mai 2024, la cérémonie de distinction des étudiants algériens lauréats du grand prix du concours « HUAWEI » des Technologies de l’Information et de la Communication en Chine a été présidée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari. Mr. Mohamed Seghir Sadaoui, conseiller auprès du président de la République en charge de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur, la Formation Professionnelle et la Culture, des membres du gouvernement, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie, M. Li JIAN, les recteurs des universités et le Directeur Général de la société HUAWEI Algérie étaient également en présence.
Les étudiants algériens ont dominé le concours « HUAWEI TIC » en Chine par la victoire des trois équipes ayant participé, dont deux ont remporté le grand prix dans le domaine du « Réseau et Cloud » et le premier prix dans le domaine de « l’Informatique ».
Lors de la cérémonie tenue à la Bibliothèque Centrale de l’Université d’Alger 1 « BENYOUCEF BENKHEDDA», le Ministre a affirmé que les étudiants algériens lauréats du grand prix du concours « HUAWEI TIC » en Chine « ont prouvé qu’ils empruntent la voie de l’Algérie nouvelle en s’appuyant sur la science, la technologie et l’innovation pour parvenir au développement et la prospérité ».