activités ministérielles

Visite de travail et d’inspection à la wilaya d’Aïn Témouchent

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, accompagné du ministre de l’Economie de la Connaissance et des Startups, M. Yacine El-Mahdi Oualid, a effectué, le 29 février 2024, une visite de travail et d’inspection à l’Université de Belhadj Bouchaib à Ain Témouchent. Au cours de sa visite, M. ministre a confirmé que l’université algérienne, à travers les inventions et la créativité des étudiants et des chercheurs, constituera la locomotive du développement local et national, et donnera à l’Algérie la visibilité et le rayonnement international perçu par les différentes sociétés du monde.
Le ministre a expliqué, pendant sa réunion avec la communauté universitaire, que l’université algérienne est considérée comme une institution sociale, et l’un des piliers du système social algérien, qui est à son tour une partie intégrante de la société locale et nationale.

Il a également ajouté que l’innovation et la créativité des étudiants pour créer la richesse, que ce soit dans le domaine du développement des start-ups ou des micro entreprises, créatrices de postes d’emploi, constitue une concrétisation du 41ème engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.