activités ministerielles

Signature d'un accord entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Conseil de Renouveau Economique Algérien

Le mardi 27 février 2024, au siège du ministère, s’est tenue une cérémonie de signature d’accord entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Conseil de Renouveau Economique Algérien, en vue de renforcer le partenariat entre l’université et les centres de recherche et les établissements économiques. Cet accord a été signé conjointement par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamel Baddari, et le Président du Conseil de Renouveau Economique Algérien, M. Kamel Moula.

Le ministre a expliqué que cet accord « ouvrirait la porte aux partenariats du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des institutions économiques représentés par le Conseil». Il a mis l’accent sur le rôle de l’université dans la formation de ressources humaines, capital des institutions économiques pour atteindre les objectifs nationaux de développement.

Le ministre a affirmé que tous les moyens de la recherche seront mis à la disposition du Conseil de Renouveau Economique Algérien pour parvenir à l’innovation qui servira l’intérêt de l’économie nationale et répondra aux exigences de la société. Il a également noté qu’à travers cet accord il est prévu d’atteindre «l’avance technologique qui permettra l’exploitation des inventions des chercheurs et ouvrira la voie à la jeunesse, notamment aux étudiants».