activités ministérielles

visite de travail et d’inspection à l’Université du Dr. Moulay Tahar, Saida

Le ministre de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mr. Kamel Baddari, a effectué le 20 janvier 2024, une visite de travail et d’inspection à l’Université du Dr. Moulay Tahar, Saida et a confirmé que 2024 sera l’année de l’orientation vers la quatrième génération de l’Université moderne.

Le ministre a également mentionné lors de son allocution pendant la présentation détaillée de l’Université de Saida, que l’Université se prépare, durant l’année 2024, pour passer à l’université moderne de la quatrième génération dans un court laps de temps.

Le ministre a confirmé que l’université est désormais une plateforme de l’enseignement créatif, intégré et ouvert, à travers les résultats obtenus, ajoutant que le secteur de l’enseignement supérieur travail à numériser les structures des institutions universitaires pour améliorer la qualité de l’enseignement et élever le niveau de performance.

Lors de son inspection du Centre de Données et d’Informatique, le ministre a fait l’éloge de ce centre, qui « n’a pas d’équivalant dans les institutions universitaires au niveau national », déclarant que la création de tels centres sera généralisée dans toutes les institutions universitaires dans le cadre de la nouvelle voie de la modernisation de l’université. Le centre disposera de 14 appareils de grande capacité, 17 serveurs, et de deux adaptateurs, car ces équipements contribuent à renforcer la communication numérique au sein de l’université.