activités ministérielles

M. Kamel Baddari supervise l’inauguration du premier Institut Confucius (Confucius Institute) pour l’enseignement de la langue chinoise à l’université d’Alger 2

Le 23 septembre 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a supervisé l’inauguration du premier Institut Confucius pour l’enseignement de la langue chinoise à l’université Abou El Kacem Saâdallah d’Alger 2. La cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, du wali délégué de Bouzareah, du président de l’Association d’amitié Algéro-chinoise, du recteur de l’université nord-ouest de la Chine, des autorités de sécurité et de la communauté universitaire.

Cet institut revêt une importance majeure pour renforcer et consolider le transfert de connaissances, ainsi que les parcours de jumelage entre les universités algériennes et leurs homologues chinoises. Il servira également de lien pour favoriser les échanges culturels et renforcer l’amitié entre les étudiants et les enseignants.