activités ministérielles
Quatre plateformes numériques pour la promotion du niveau des œuvres universitaires

M Kamal Baddari ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a effectué le lundi 09 janvier 2023 une visite de travail à l’université d’Alger 3 Dely Ibrahim où il a procédé à l’inauguration d’un restaurant central.Cette infrastructure qui a connu une large opération d’aménagement, dispose de 800 places et offre plus de 3.000 repas chauds par jour.
Ce restaurant universitaire, est doté également d’équipements modernes permettant une plus grande fluidité dans les files d’attentes, et ce dans le cadre de l’amélioration du niveau des Å“uvres universitaires au profit de l’étudiant qui se veut une priorité pour le secteur
S’exprimant à l’occasion M. le Ministrea affirméla nécessité d’améliorer le niveau des Å“uvres universitaires pour permettre à l’étudiant de réaliser de bons résultats scientifiques et de contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle et à la réalisation du développement.
M.Baddari a en outre fait état de la réalisation, jusqu’en juin 2024, de quatre plateformes numériques pour la promotion du niveau des Å“uvres universitaires en termes de restauration, d’hébergement ou de transport, dans le but de généraliser la numérisation de ces Å“uvres.
Par la suite M. le Ministre s’est rendu à l’université d’Alger 2 à Bouzaréah où il a inspecté plusieurs structures pédagogiques notamment la faculté des langues étrangères et particulièrement le département anglais où il s’est réuni longuement avec le staff dirigeant et le personnel enseignant abordant avec eux nombre de dossiers et questions relatifs à l’enseignement de la langue anglaise. Par la suite le Ministre s’est rendu au département interprétariat où il s’est enquit des conditions de travail et inspecter les différents sites du département