activités ministérielles

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de la Formation et de l’Enseignement professionnel signent une convention de coopération

Le 24 novembre 2025, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, et Mme. Nassima Arhab, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnel, ont signé une convention de coopération commune au siège du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnel, en présence des cadres des deux ministères. Cet accord permettra aux stagiaires de la formation et de l’enseignement professionnel de bénéficier des services de transport universitaire (MyBus) dans les différentes wilayas du pays.

Cette étape qualitative qui traduit la vision de l’État visant à promouvoir l’intégration intersectorielle. Elle renforce également le statut des stagiaires au cœur des politiques publiques, en leur fournissant un service de transport régulier et fiable. Celui-ci allège les contraintes du déplacement quotidien et permet aux jeunes de poursuivre leur parcours de formation dans des conditions convenables et sécurisées, répondant à leurs ambitions.