Le 25 septembre 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu les étudiants Hamidi Aymen et Aroua Abderraouf, au siège du ministère. Ces derniers sont les fondateurs de la startup KABAS, basée à l’École nationale polytechnique d’El-Harrach. Cette entreprise se spécialise dans l’intégration de l’intelligence artificielle pour transformer et améliorer les processus industriels. Elle propose des solutions intelligentes pour répondre aux exigences d’efficacité et d’innovation.
Le ministre a félicité les étudiants pour leur sélection parmi les vingt-cinq startups mondiales dans le domaine des technologies avancées (Deep Tech). Ils se dirigent vers Moscou pour participer au concours international des startups opérant dans le domaine de l’intelligence artificielle. M. Kamel Baddari leur a également souhaité bonne chance et beaucoup de succès pour représenter l’Algérie lors de la sixième édition du programme Sber-500, l’un des principaux programmes internationaux d’accélération d’affaires.
Les 25 meilleures startups seront présentées lors du sommet des startups de Moscou (Moscow Startup Summit), qui attire des milliers de startups et d’investisseurs du monde entier.