activités ministérielles

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique inspecte les établissements d’enseignement supérieur en prévision de la prochaine rentrée universitaire

Dans le cadre de l’évaluation de la préparation des établissements éducatifs à accueillir les étudiants, M. Kamel, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a effectué une visite de terrain à l’université des sciences et de la technologie « Houari Boumediene » de Bab Ezzouar, le 02 septembre 2025. Il a pu constater les importants travaux d’aménagement réalisés, étant donné que l’université se distingue par sa vaste superficie de 138 hectares.
Le ministre a appelé les responsables des travaux d’aménagement à respecter le caractère architectural distinctif de l’université, considérée comme une œuvre architecturale conçue par l’architecte brésilien « Oscar Niemeyer », un caractère qui fait partie constituante du patrimoine architectural national.
Le soir du 31 août 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a également effectué une visite de terrain à l’université d’Alger 3 « Ibrahim Sultan Cheibout », où il a inspecté les travaux d’aménagement et les préparatifs des différentes facultés en vue de la rentrée universitaire.
À cette occasion, il a souligné l’importance de créer un environnement éducatif moderne.