activités ministerielles

M. Kamel Baddari examine minutieusement la préparation des résidences universitaires de la capitale

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée universitaire 2025-2026 dans le domaine des services, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a effectué des visites de terrain dans les résidences universitaires de la capitale.
 En effet, il s’est rendu le soir du 21 août 2025 dans les résidences universitaires « Baba Hassen », « Abdelkader Belarbi » et « El Alia », afin d’évaluer leur capacité à accueillir les étudiants dans de bonnes conditions.
 Il a également visité les résidences universitaires 1,2 et 3 à Ouled Fayet à Alger, le soir du dimanche 24 août 2025. Il a alors examiné les conditions d’accueil des étudiants et a inspecté les différentes installations, y compris les chambres, les cantines, les salles de lecture et les espaces d’activités. Le ministre a souligné l’importance d’améliorer les conditions de vie au sein des résidences universitaires.
 Le lundi 25 août 2025, le ministre a inspecté les résidences universitaires pour les filles : la résidence Ben Aknoun et la résidence « M’hamed Yousfi », anciennement Ruisseau, où il a pu prendre connaissance des nouveautés concernant la restauration et l’hébergement. Il a souligné l’importance de fournir toutes les ressources nécessaires et de travailler sur l’amélioration continue de la qualité des services.
 Le soir du mardi 26 août 2025, Mr. Kamel Baddari a visité deux résidences universitaires, Dely Brahim 1 et Dely Brahim 2, afin de vérifier leur état de préparation à accueillir les étudiants.
 Le soir du mercredi 27 août 2025, M. Kamel Baddari s’est enquis de l’état de préparation des résidences universitaires situées à l’ouest de la capitale ; à savoir : « Bab Ezzouar » à El Djorf, « Bab Ezzouar 5 » et la résidence « 19 mai 1956 », où il a souligné l’importance d’accélérer pour rattraper les lacunes observées et de travailler à créer un bon environnement de services de qualité pour les étudiants.