activités ministérielles

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce les résultats d’orientation du baccalauréat 2025

Le 5 août 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a tenu une conférence de presse au siège du ministère pour présenter les résultats d’orientation des nouveaux bacheliers de la session 2025.
Les résultats de l’orientation ont connu un tournant significatif cette année, avec 65,30 % des étudiants qui ont choisi des spécialités en sciences et technologies. Par ailleurs, 70,38 % ont obtenu l’un de leurs trois premiers choix, ce qui témoigne d’une grande satisfaction à l’égard du parcours d’orientation numérique adopté. De plus, 13 % de ces étudiants bénéficieront d’un contrat de travail dans les secteurs de l’éducation nationale et de la santé à l’issue de leurs études.
Les parcours d’excellence des grandes écoles « du pôle scientifique et technologique Chahid Abdelhafid Ihaddadene, Sidi Abdellah, de l’École supérieure d’informatique, et de l’université des sciences médicales », ont suscité un intérêt remarquable de la part des étudiants ayant obtenu des mentions très bien et excellent.