Ajoutez votre titre ici

activités ministérielles

M. Kamel Baddari honore les enseignants promus au titre de professeur émérite et de professeur hospitalo-universitaire émérite

Le 16 avril 2025, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé une cérémonie marquante à la faculté des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Alger 3 Ibrahim Sultan Cheibout, en l’honneur de 304 enseignants ayant été promus au grade de professeur émérite et de professeur hospitalo-universitaire émérite. La cérémonie a accueilli le général-major Souid Mohammed Al-Bachir, représentant du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le président de la Commission de la santé du Conseil de la nation, le président du Haut conseil de la langue arabe, le président de l’Académie algérienne des sciences et des technologies, ainsi que les cadres du ministère.
Dans une allocution prononcée lors de l’événement, M. Kamel Baddari a souligné que l’adoption de la loi du professeur émérite et professeur hospitalo-universitaire émérite est « une illustration de l’importance primordiale que les hautes instances du pays, dirigées par le président de la République, Mr. Abdelmadjid Tebboune, attribuent à l’université et à la recherche scientifique ».
Cet hommage constitue également une reconnaissance de « la valeur fondamentale des institutions d’enseignement supérieur », perçus comme « le principal moteur de la société et de l’économie nationale », a précisé le ministre.