activités ministérielles

M.Kamel Baddari préside la cérémonie de baptisation de l’université de formation continue UFC en hommage à l’emblématique chahid Didouche Mourad

À l’occasion de la Journée nationale du chahid, célébrée le 18 février, M. Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé ce jour, 18 février 2025, la cérémonie de baptisation de l’université de formation continue (UFC), au nom de l’héro « chahid Didouche Mourad ».
Etaient présents à cette célébration, qui s’est tenue au siège du rectorat de l’université située dans la commune de Dely Ibrahim, des membres de la famille du chahid Didouche Mourad, un groupe de moudjahidines, Mme. Nadjia Damerdji, la vice-présidente du Conseil de la Nation, ainsi qu’un groupe d’enfants des scouts musulmans algériens qui ont interprété des chants patriotiques.
Dans son allocution, le ministre a déclaré que l’attribution à l’université le nom symbolique de « Didouche Mourad », connu pour sa phrase « Si nous venons à mourir, défendez nos mémoires », visait à rendre hommage aux sacrifices des martyrs et des moudjahidines qui ont légué l’Algérie aux générations futures pour qu’elles poursuivent la lutte et l’effort de construction et développement de la nation.
A cette occasion, le professeur historien, Mohamed Cherif Sidi Moussa a pris la parole pour rappeler les exploits héroïques du martyr Didouche Mourad.