activités ministérielles
M. Baddari assiste à l’ouverture du 1er forum scientifique du soir à la Faculté des sciences de l'information et de la communication d’Alger 3

M. Kamel Baddari, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a présidé, mardi 24 octobre 2023 à l’Université Alger 3, l’ouverture du 1er forum scientifique du soir organisé par la Faculté des sciences de l’information et de la communication.
A cette occasion, M. Le ministre a affirmé, que les hautes autorités du pays misent sur l’université dans « la formation de l’élite pour améliorer la qualité de l’enseignement », au vu « de l’importance que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune accorde à l’université afin qu’elle soit une locomotive de développement de l’Algérie nouvelle ».Il a ajouté que le but du prolongement des heures de cours est de « faire de l’université algérienne un espace vital et actif jusqu’à des heures tardives du soir, ce qui permet à différentes catégories d’étudier le soir, à l’instar des travailleurs, et aux étudiants universitaires de « bénéficier de l’accompagnement des différents services de l’université dans les domaines de l’entrepreunariat et de l’innovation, de la lecture et d’autres activités ».
Lors de sa visite des différentes structures pédagogiques de la Faculté des Sciences de l’information et de la Communication, le ministre a assisté à un cours du soir intitulé « Communication d’entreprise dans l’écosystème digital », et a aussi procédé au lancement du concours de la meilleure œuvre journalistique en langues arabe et anglaise.
Par ailleurs, il a assisté à la distinction des étudiants ayant reçu une formation intensive et de qualité en langue anglaise qui leur a permis d’obtenir une certification internationale de niveau « B2 »,
En marge des activités de ce Forum, une convention a été signée entre l’Université d’Alger 3 et l’Etablissement public de Télévision (EPTV) pour « une coopération dans les domaines de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, mais aussi pour permettre aux étudiants de cette Faculté d’effectuer des stages pratiques et ouvrir la voie à l’initiative bilatérale pour des projets de recherche appliquée autour des questions d’actualité et d’intérêt commun ».