activités ministérielles

Cérémonie de distinction des étudiants algériens ayant décroché les premier et second prix du concours «Huawei ICT Competition»

     M. Kamel Baddari ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en compagnie, du ministre de l’économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine El-Mahdi Walid et celui de la poste et des télécommunications, M. Karim Bibi Triki, et en présence des représentants de la compagnie «Huawei Algérie», a présidé, lundi 29 mai 2023, au centre « Algéria venture » de Dounia Park, la cérémonie de distinction des étudiants algériens ayant décroché les premier et second prix du concours «Huawei ICT Competition», tenue à Shenzhen (Chine).


     Prenant la parole à cette occasion, le ministre l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a mis en avant l’importance des inventions, étant «une valeur ajoutée au processus des transitions technologiques que connaît l’Algérie nouvelle», soulignant la nécessité «de transformer les idées innovantes en projets et services contribuant à la relance économique nationale et à l’amélioration de la vie des citoyens. Pour sa part, le ministre de l’économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, a affirmé que «la distinction des étudiants algériens dans les forums et concours technologiques internationaux témoigne de la qualité de l’enseignement et de la formation dans les universités algériennes». 


    De son côté, le ministre de la poste et des télécommunications, a souligné l’importance «d’encourager les jeunes innovants et créatifs, afin de leur permettre de concourir à tous les niveaux et de hisser haut le drapeau algérien».