activités ministérielles

Signature d’une convention de partenariat entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Ministère de la Culture et des Arts

M. Kamel Baddari ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Ministre de la Culture et des Arts, Mme Soraya Mouloudji ont procédé le mardi 22 novembre 2022 au siège du ministère à Ben Aknoun, à la signature d’une convention de partenariat, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Culture et des Arts, dans le but de protéger les idées innovantes et les projets des étudiants convertibles en start-up.
A cette occasion, M. Baddari a réaffirmé la nécessité de “créer l’environnement approprié aux étudiants pour leur permettre de transformer le savoir en un produit commercialisable à travers la création de start-up et contribuer ainsi à la création de richesse”.Dans ce contexte, le ministre a rappelé les facilités accordées aux étudiants pour créer des start-up, ainsi que les avantages accordés par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.
De son côté, Mme Mouloudji a indiqué que son secteur œuvre à l’encouragement des capacités dans leurs “différence et diversité” et valorise la coopération et le partenariat afin de “construire l’Algérie nouvelle “.
“L’économie nationale a besoin aujourd’hui d’accorder de la valeur ajoutée en soutenant des projets créateurs de richesse, notamment dans l’espace universitaire, compte tenu de ses compétences scientifiques, de ses laboratoires de recherche et de ses capacités humaines dans diverses spécialités”.