AR [Beta] FR EN

M. Benziane installe les membres de la cellule centrale chargée de la gestion de la fin d’année universitaire en cours et de la préparation de la prochaine rentrée (2020-2021)

Le Pr. Abdelbaki Benziane Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a procédé mercredi 22 juillet 2020, au siège du Ministère , à l’installation des membres de la cellule centrale chargée de la gestion de la fin d’année universitaire en cours et de la préparation de la prochaine rentrée (2020-2021)   

Lors de son intervention M. le Ministre a affirmé que les missions de cette cellule consistaient notamment à assurer la coordination et la concertation avec tous les acteurs du secteur afin de prendre les décisions idoines pour achever l’année universitaire en cours et préparer la prochaine rentrée en fonction de l’évolution de la situation pandémique tenant compte de la spécificité de chaque région et université. Vu la différence de la situation pandémique d’une région à une autre, les prérogatives des responsables des établissements ont été élargies pour prendre les décisions qu’ils jugent adéquates pour contrôler la situation", a ajouté le ministre.

Présidée par le premier responsable du secteur, cette cellule est composée des représentants des organisations estudiantines, des syndicats des enseignants universitaires, des chercheurs  ainsi que ceux des travailleurs  et des représentants des œuvres universitaires.

Pour rappel, le ministère de l’Enseignement supérieur avait élaboré un protocole prévoyant toutes les mesures pédagogiques et sanitaires à mettre en œuvre afin d’accomplir les missions de cette cellule.