AR [Beta] FR EN

Mr HADJAR donne le coup d'envoi de la saison sportive universitaire 2016/2017

Le Pr. Tahar Hadjar  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en compagnie du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. El Hadi Ould Ali,  a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison sportive universitaire (2016-2017), lundi 31 octobre 2016 au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger, lors d'une cérémonie ayant coïncidé avec les festivités du 62e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

"L'université est un espace pour le savoir et la technologie, mais aussi un endroit pour la constitution d'une élite sportive qui fera la fierté de l'Algérie.

Pour arriver au niveau de performance escompté, les universités seront assistées par le ministère de la Jeunesse et des Sports et les Fédérations sportives qui seront les partenaires du sport universitaire", a déclaré M. Hadjar.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a insisté sur l'importance de la pratique sportive en milieu universitaire, soulignant que le sport universitaire a été, dans le passé, l'antichambre des sélections nationales dans différentes disciplines.

"Aujourd'hui, l'Etat œuvre pour la relance du sport universitaire, à travers la mise en place d'un programme ambitieux, arrêté selon la réalité du terrain", a déclaré M. Ould Ali, assurant que son ministère était disposé à offrir son expérience pour participer à la relance du sport en milieu universitaire.

La saison sportive universitaire 2016-2017 sera lancée de façon effective mardi à travers l'organisation d'un championnat inter-établissements en sports collectifs et individuels. Cette compétition sera clôturée le 19 mai 2017 à l'occasion du 60e anniversaire de la Journée de l'étudiant

Par la suite M. Tahar Hadjar et toujours en compagnie du ministre de la jeunesse et des sports a  procédé également à l'inauguration  du restaurant central de l'université d'Alger 3  situé  au niveau de la  faculté des sciences de l'information et de la communication.