AR [Beta] FR EN

MM. Tahar Hadjar et Djamel kaouane rendent hommage au défunt Professeur et Moudjahid Zoheir Ihaddaden

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, en compagnie, du Ministre de la Communication  M. Djamel Kaouane et  devant une nombreuse assistance réunie au sein de l'amphithéâtre « Nelson Mandela » de  la faculté des sciences, de l'information et de la communication de l'université Alger-3,   a rendu jeudi 01 mars 2018  un vibrant hommage au défunt Professeur ,  journaliste et moudjahid, Zahir Ihaddaden, à l'occasion de la commémoration du 40e jour de son décès. 

Lors de son intervention M. Tahar Hadjar  a évoqué le parcours du défunt en rappelant sa participation au mouvement national et son adhésion au Parti du peuple algérien (PPA) de même que  son rôle dans la grève des étudiants, le 19 mai 1956 et dans le journal «Résistance algérienne». Le Ministre  a mis en exergue, par ailleurs la grande contribution du défunt, au lendemain de l'indépendance, notamment dans le domaine de l'information ainsi que son rôle dans la formation des journalistes avant d'être nommé à la tête de l'Ecole nationale de Journalisme en 1972. Par ailleurs, M ; Tahar Hadjar  a mis l'accent également sur les valeurs morales du journaliste et moudjahid, rappelant sa modestie et sa présence remarquée  dans toutes les manifestations scientifiques.

De son côté, Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a mis en avant les qualités du défunt et rappelé les stations-phares de son parcours en tant que moudjahid et homme des médias, lui qui a contribué à la formation de plusieurs générations de journalistes.
Il a estimé à ce propos, que le défunt «a été un modèle et un exemple à suivre pour tous les étudiants et les professionnels des médias parce qu'il a consacré toute sa vie au service de la patrie». «Il est l'une des plumes ayant défendu la cause nationale lors de la guerre de libération»,