AR [Beta] FR EN

M. Tahar Hadjar reçoit une délégation parlementaire française

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu le lundi 13 mars 2017 au siège de son département ministériel  une délégation parlementaire française conduite par M. Alain Neriprésident du groupe  d'amitié algéro-français au Sénat français.

Au cours de cette audience les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer la coopération en matière d'enseignement supérieur

Dans une déclaration à la presse, M. Neri a souligné la volonté de son pays de développer la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche dans un climat de ‘‘confiance'‘ et d'‘‘amitié'‘.Il a ajouté avoir longuement discuté avec M. Hadjar sur la coopération bilatérale notamment les questions ayant trait à la formation, à l'éducation et à l'utilisation des langues étrangères ainsi que leurs développement. ‘‘Nos  jeunes ont  besoin de formation, d'éducation et d'ouverture sur le monde notamment à travers le développement des langues étrangères'‘, a-t-il précisé.

De son côté,  M. Tahar Hadjar  a indiqué que les discussions ont porté essentiellement autour de l'apprentissage de langue française et les difficultés rencontrées dans sa maîtrise.

Dans le même cadre, M. Hadjar a rappelé que l'année universitaire 2015/2016 a enregistré le déplacement de ‘‘3.500 enseignants français vers l'Algérie et 5.000 enseignants algériens vers la France, ce qui  dénote de l'existence d'une relation très forte entre les universités des deux pays.'