AR [Beta] FR EN

M. Tahar Hadjar reçoit le Directeur Général de l'ALECSO M. Saud Hilal Al-Harbi

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur  et de la Recherche Scientifique  a reçu mardi soir 16 janvier 2018 au siège de son département ministériel le Directeur Général de l'Organisation Arabe de l'Education, de la Culture et des Sciences  (ALECSO) M. Saud  Hilal  Al- Harbi , qui effectue une visite de travail de trois jours en Algérie .

Au cours de cette rencontre,  les deux parties ont abordé nombre de sujets ayant des rapports avec des programmes pédagogiques  de formation supérieur   en cours de réalisation au niveau de  l'Organisation Arabe, de même qu'elles se sont penchées sur  les différents projets  de recherches  scientifiques qui intéressent les deux parties et ce , afin de relever  le niveau des universités arabes dans le concert international.

Pour sa part le DG de l'ALECSO  M. Al-Harbi a indiqué que l'Algérie demeure  pour l'ALECSO, un pays stratégique  en matière de formation supérieure vu qu'elle  possède d'énormes compétences sur lesquels notre Organisation peut compter.

En effet l'Algérie recèle  un réservoir de savoir reconnu  dans plusieurs domaines, raison pour laquelle nous sollicitons son aide notamment dans l'élaboration de  programmes  de formation pédagogique ainsi qu'en matière de recherches scientifiques 

L'entretien a également porté sur  les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération  bilatérale  notamment par la participations  d'experts algériens  dans les programmes de recherches que compte initier l'Organisation Arabe (ALECSO) pour la période 2017-2022  et ceci  nécessite , selon le DG de l'ALECSO ,  de faire  l'appel à des compétences avérées et dont  l'Algérie en possède  un grand nombre .

Dans ce cadre, l'Algérie, à travers  M. le Ministre, a montré son entière disponibilité à apporter son aide  et prendre part aux différentes actions de l'Organisation Arabe de l'Education, de la Culture et des Sciences.