AR [Beta] FR EN

M. Tahar Hadjar en visite de travail dans la wilaya de Tipasa

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué mardi 13mars 2018 une visite de travail dans la wilaya de Tipasa au cours de laquelle il a procédéà l'inauguration d'un nombre de structures au Pôle universitaire de Koléa et au Centre universitaire de Tipasa.

Accompagné du  Wali de Tipasa M.  Le Ministre, a annoncé la réception programmée, en juillet prochain, de 3.500 places pédagogiques et 2000 lits, à Tipasa, en perspective de la prochaine rentrée universitaire. Par ailleurs Il s'est,  félicité de la "qualité des travaux " des projets réalisés au Pôle universitaire de Koléa. Il  a, également, souligné l'impératif de doter ces écoles en commodités appropriées, expliquant par, la réalisation d'une résidence universitaire de 1000 lits et d'un restaurant de 500 places au profit de l'Ecole supérieure de management.

Au Centre universitaire " MorsliAbdallalah ", M. Hadjar a procédé à l'inauguration de 1000 places pédagogiques, en plus d'une résidence de 500 lits et d'un restaurant central de 800 places, " réalisés en conformité avec les critères de sécurité en vigueur ".

L'inauguration de ces nouvelles structures au sein de ce centre universitaire, ouvert en 2012 et doté de quatre instituts accueillant plus de 15.000 étudiants, est " inscrite au titre du soutien de son dossier de sa promotion en université, a-t-on indiqué sur place.

A une question  sur la promotion du centre universitaire " Morsli Abdallalah "de Tipasa au rang d'université, M. Hadjar  a assuré que ce dossier est sur la bonne voie et quele Centre universitaire de Tipasa possède tous les moyens et capacités pédagogiques, administratifs, et financiers l'habilitant à être promu en université",