AR [Beta] FR EN

M. Hadjar reçoit le Ministre de l'Education et de la Formation du Royaume du Lesotho M. Motlalentoa Letsosa

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement  Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu ce   Mardi   29 novembre  2016 au siège de son département ministériel,   M. Motlalentoa Letsosa   Ministre de l'Education et de la Formation du Royaume du Lesotho, qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie du Premier Ministre M. Pakalitha Mosisili.

Au cours de cette audience,  les deux parties ont examiné les voies et  moyens susceptibles de renforcer davantage les relations  bilatérales dans le domaine de l'enseignement supérieur  et la recherche scientifique.

L'entretien a porté  également  sur les possibilités d'inciter et d'encourager les responsables des différentes universités des deux pays à accentuer leurs échanges  notamment par  l'envoi de délégations  d'experts ainsi que la programmation de visites d'enseignants algériens au Lesotho .

Par ailleurs, le ministre  de l'Education et de la Formation du Royaume  Lesotho  a sollicité une augmentation du nombre de bourses  d'études qu'octroi l'Algérie annuellement  au profit des étudiants du Lesotho et dont le nombre demeure relativement faible par rapport au niveau des relations qui lient les deux pays.