AR [Beta] FR EN

M. Hadjar préside la cérémonie de remise de clés de 110 logements de fonction au profit des enseignants de l'université de Khemis Miliana (Aïn Defla)

Le Pr. Tahar Hadjar  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué samedi 14 juillet 2018 une  visite de travail dans la wilaya d'Aïn Defla où il a inspecté plusieurs infrastructures pédagogiques.

En  prévision de la prochaine rentrée universitaire, quelque 1.000 places pédagogiques seront réceptionnées au niveau de l'université Djilali-Bounaâma de Khemis Miliana et ce, sur un total de 6.000 places, dont les travaux sont actuellement  en cours de finition. Dans une déclaration à la presse M. Tahar Hadjar a indiqué que  « ceci nous permettra de passer une année universitaire stable et confortable».

Par ailleurs M. le ministre a reconnu que les taux d'avancement des travaux sont «mitigés» en matière de réalisation des structures pédagogiques qui devaient être réceptionnées cette année. Par contre, celui-ci   s'est félicité de  la cadence de réalisation  concernant les structures pédagogiques et ceux de la bibliothèque centrale et des résidences universitaires, en  enregistré  un taux d'avancement «remarquable». a-t-il déclaré à  l'issue de son inspection de ces projets.

Même constat,  pour ce quiest,  du projet de réalisation du nouveau  du siège du rectorat de l'université Djilali-Bounaâma, dont la réception est prévue pour la prochaine rentrée universitaire, les travaux étant à un stade d'avancement de 70%, du projet de réalisations de 6.000 places pédagogiques au niveau du pôle universitaire de Khemis Miliana.

Profitant de sa visite d'inspection M. Tahar Hadjara présidé  une cérémonie de remise de clés au profit de 110 enseignants de la même université bénéficiaires de logements de fonction dans le cadre des 10.000 logements accordés par le Président de la République.