AR [Beta] FR EN

M. Hadjar participe à la conférence internationale sur le Forum politique de Bologne à Paris (France)

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique participe à compter d'aujourd'hui à la conférence internationale sur le  Forum politique de Bologne qui se tient à Paris (France) du 23 au 25 Mai 2018.

La principale  thématique abordée durant cette rencontre porte sur le rôle de l'enseignement supérieur dans une société en évolution. Cette conférence intervient dans un contexte particulier où les universités dans le monde entier font face aux implications de l'internationalisation et la  mondialisation de l'enseignement supérieur, aux changements sociétaux, aux nouvelles formes de connaissances et aux problèmes majeurs de la massification de l'enseignement supérieur.

Face à tous ces défis, le « forum de Bologne » lance ce dialogue en réunissant 48 ministres de l'espace européen de l'enseignement supérieur, des décideurs politiques de premier ordre, des organisations internationales ainsi que des experts, afin de comprendre et partager leurs expériences respectives en vue d'apporter des réponses communes aux défis futurs.

Ce forum envisage aussi de mettre en place un groupe de travail mondial pour la période 2018 -2020 en vue d'organiser deux séminaires mondiaux d'apprentissage par les pairs sur l'enseignement supérieur inclus et le rôle social et civique en université.

Au cours de cette conférence, le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, interviendra au niveau de la table ronde n°1 consacrée au thème « élargir l'accès et assurer le succès pour tous de l'enseignement supérieur » pour présenter l'expérience algérienne et les nombreuses réalisations enregistrées dans le pays.