AR [Beta] FR EN

M. Benziane s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie

Le Pr. Abdelbaki Benziane  Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  a reçu   mardi 04 aout 2020 au siège de son département ministériel,  l’Ambassadeur du  Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord  en Algérie son excellence Barry Lowen.

Lors d'une audience, les deux parties ont examiné les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage  la  coopération bilatérale et l'élargissement de ses perspectives, dans les domaines de l’enseignement, la formation supérieurs et de la recherche scientifique.

Les deux parties ont également convenu d’encourager les actions de rapprochement et de la mobilité des chercheurs  et enseignants –chercheurs au niveau des deux pays en vue de partager les expériences et expertises sur le terrain et de mettre à profit l'expérience des universités britanniques dans le domaine de l'employabilité et la professionnalisation des métiers  , ainsi que l'élaboration de programmes et de projets de recherches communs bénéfiques et utiles aux deux pays sur la base du principe « gagnant-gagnant ». De même qu’elles ont manifesté leur volonté respective  d’étendre et élargir  leur  champs de coopération au  domaine de l'entrepreneuriat avec les établissements universitaires britanniques qui recèlent une longue expérience dans ce domaine".

A cette occasion, le ministre a appelé au renforcement de l'utilisation et de l'enseignement de l'anglais et à la diversification de la coopération pour englober des spécialités et domaines scientifiques et technologiques divers, d'autant que l'université algérienne aspire à s'ériger en locomotive du développement économique national.