AR [Beta] FR EN

Installation de la commission de réflexion sur la réforme des œuvres universitaires

Le Pr. Abdelbaki Benziane Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé le lundi 21 décembre 2020 au siège du Ministère, à l’installation de la commission de réflexion sur la réforme des œuvres universitaires qui se compose de 16 membres.

  Cette commission comprend les présidents des conférences régionales universitaires, des directeurs centraux au MESRS, le Directeur Général de l’ONOU, des directeurs des œuvres universitaires  de certaines wilayas ainsi que des experts du CREAD (centre de recherche en économie appliquée pour le développement).

Lors de son intervention M. Le Ministre a mis en valeur l’importance de la réforme des œuvres universitaires sur tous les plans notamment en matières d’hébergement , de restauration, de transport et de bourse,   se basant  de ce fait,  sur les orientations et instructions du Président de la République lors du Conseil des Ministres tenu le 09 aout 2020 au cours duquel  a été présenté une intervention sur la rentrée universitaire .

Au cours de son intervention devant les membres de la commission, M. Le Ministre a instruit ces derniers à faire  appel à tous les experts  susceptibles d’apporter des solutions et de s’imprégner aussi des expériences relatives au système des œuvres universitaires , de même que des études effectuées par des experts spécialisés en économie et en sociologie , ainsi que des enquêtes de terrain et  sondages  d’opinons .

Dans ce cadre M. le Ministre a réitéré son engagement à porter toute l’aide nécessaire et indispensable  pour que cette commission accomplisse sa mission dans les meilleures conditions et les délais requis.