AR [Beta] FR EN

Le Pr. Tahar Hadjar reçoit le maire de la ville américaine d’El Kader M. Josh R. Pope

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement  Supérieur et de la Recherche , a reçu  jeudi 13 juillet 2017 au siège de son département ministériel, le maire de la ville Américaine d'El Kader M. Josh R. Pope.

Lors de cette audience, le Maire d'El Kader s'est  montré très honoré par les égards qui lui ont été accordés par l'ensemble des responsables algériens avec lesquels il a eu des discussions, de même qu'il s'est félicité du niveau  de coopération qui lie sa ville d'El Kader avec celle de la ville de Mascara, dont les liens se renforcent d'année en année. 

L'entretien a également porté  sur les voies et  moyens d'étendre cette coopération au secteur de l'enseignement supérieur, notamment par les échanges de délégations  d'enseignants et d'étudiants. Dans ce cadre, M. le Ministre a appelé son hôte à encourager et à inciter  les universités se trouvant dans la ville d'El Kader et plus généralement, celles de l'État de l'Iowa, à une plus grande coopération, notamment, en procédant à des opérations de jumelage avec les universités Algériennes. De son côté, M. Josh Pope s'est montré très intéressé par les établissements universitaires qui n'ont rien à envier à ceux des Etats-Unis.

En effet, saisissant cette occasion,  le maire de la ville américaine d'El kader,  s'est rendu à l'Ecole Nationale supérieure d'Agronomie (El Harrach) où il a pu visiter les différents laboratoires  de cette illustre école, de même qu'il s'est entretenu avec son encadrement, notamment sur le programme de formation dispensé ainsi que sur les opportunités de coopération en matière d'introduction de nouvelles techniques dans l'enseignement des filières ayant des rapport avec la production végétale.  

A la fin de l'audience, les deux parties se sont échangé des cadeaux souvenirs