AR [Beta] FR EN

Le Pr. Hadjar donne le coup d'envoi des inscriptions universitaires pour le master à distance

Le Pr. Tahar Hadjar  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a donné samedi 26 Novembre 2016 au niveau de la  faculté de Droit (Saïd Hamdine) de l'Université Alger (1), Benyoucef Benkhadda,le coup d'envoi officiel des inscriptions universitaires pour le master à distance

Intervenant à l'ouverture d'une Journée d'information sur l'enseignement à distance, M. Hadjar a indiqué que ce genre de formation était dicté par la réalité, au regard du nombre important d'élèves désirant poursuivre des études supérieurs.Pour assurer ce genre de formation, l'Université algérienne est appelée à s'adapter au développement technologique qui permet à l'étudiant d'entrer en contact avec l'administration sans avoir à se déplacer.

Le ministre a rassuré les nouveaux étudiants que le Master à distance avait la même valeur que le Master classique", ajoutant que la durée de formation est de deux ans.

Les études sont assurées via internet, et chaque étudiant disposera d'un mot de passe pour recevoir ses cours ou contacter l'administration de l'université, mais lors des examens il devra se déplacer pour les passer comme tout autre étudiant disposant d'une place pédagogique.

Dans ce cadre, Le vice-recteur charge de la pédagogie de l'université Alger 1, Aziz Sellami a annoncé  que  500 étudiants sur 1.500 candidats, ont été inscrits au sein de son établissement.

La 1ere journée d'information a été marquée par une forte affluence des étudiants vers les cinq universités pilotes pour s'inscrire et recevoir des explications sur les moyens et techniques de contacter l'administration et les maîtres conférenciers.