AR [Beta] FR EN

Communiqué de presse

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise  du  19 au  21 décembre 2017 à l'Université Mohamed Khider de Biskra «  les Doctorales  ».

Etalée sur 3 jours, cette importante rencontre regroupera plus de 180 doctorants en sciences sociales et humainesissus de l'ensemble des établissements universitaires répartis à travers le territoire national.

Durant ces journées scientifiques , les étudiants- doctorants seront encadrés par des experts  nationaux ,qui leurs  offrent non seulement  les possibilités de présenter  les axes de leurs sujets de recherche , mais  leurs assurent également ,une formation de qualité notamment en matière des techniques de publication ainsi que les moyens d'accéder aux revues internationales . De même qu'ils leurs permettent de développer davantage leurs connaissances intellectuelles  en les initiant aux nouvelles techniques de recherche et d'analyse. Une occasion qui servira  aussi, de lieu d'échange d'idées autour de projets innovants en groupe pluridisciplinaires.

Au cours de cette manifestation intellectuelle, de nombreuses thématiques liées aux processus d'innovation, de méthodologies et de publication y seront largement débattus par les conférenciers.

En parallèle  de cet évènement scientifique,  des activités culturelles et des sorties touristiques y  sont également  prévues.