AR [Beta] FR EN

Algérie-Malaisie: signature d'un mémorandum d'entente dans le domaine de l'enseignement supérieur

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et son homologue malaisien, Idris bin Jusoh, ont procédé lundi 05 décembre 2016 à Kuala-Lampur  ( Malaisie ) à la signature d' un mémorandum d'entente dans le domaine de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique portant sur le renforcement des échanges entre les universités des deux pays.

A cette occasion, le ministre malaisien a présenté le programme de son pays dans le domaine de l'enseignement supérieur pour la période 2015-2020.

Par ailleurs, M. Hadjar qui effectue une visite de travail en malaise , s'est entretenu avec le vice-ministre malaisien de la science, de la technologie et de l'innovation, Abu Bakar bin Mohamed Diah.

Lors de l'entretien les deux parties ont évoqué  "les modalités de coordination à même de faciliter l'échange d'expériences dans le domaine du développement technologique entre les deux pays", ajoute le communiqué.

M. Hadjar a visité, en compagnie de la délégation l'accompagnant,  nombre d' universités malaisiennes ainsi que l'agence malaisienne de l'assurance qualité.