AR [Beta] FR EN

MM. Tayeb Bouzid et Hassan Tidjani Haddam président la cérémonie d'ouverture de l'année universitaire 2019-2020 à l’E.S.S.S

M. Tayeb Bouzid  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et M Hassan Tidjani Haddam Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale ont présidé, le lundi 07 octobre 2019 à l'Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS), la cérémonie d'ouverture de l'année universitaire 2019-2020.

Lors de son intervention  M. Bouzid a salué "le niveau privilégié tant académique que professionnel réalisé par l'école grâce aux efforts de tout un chacun en dépit de son jeune âge", ajoutant que cet établissement "est devenu un exemple à suivre en matière d'enseignement supérieur spécialisé et de formation des compétences hautement qualifiées dans le domaine de la sécurité sociale". Cette école, a-t-il poursuivi, représente un modèle réussi en matière d'institutions de formation supérieure jouissant de la tutelle pédagogique du ministère de l'Enseignement supérieur", précisant que cette tutelle s'inscrit dans le cadre de la garantie de l'efficacité du système national de la formation supérieure et de l'amélioration de son rendement.

De son coté M. Hassan Tidjani Haddam, a indiqué que "sur les 120 étudiants ayant rejoint l'ESSS, on compte 28 étrangers et quatre (4) Palestiniens ayant obtenu une bourse du Gouvernement algérien, partant de notre conviction que l'Algérie demeure fidèle à ses engagements à l'égard de la Palestine, notamment sa contribution à la création d'un système de sécurité sociale palestinien à travers la formation de ses cadres et de ses ressources humaines" De plus, la nouvelle promotion compte, à titre exceptionnel, 40 étudiants relevant des organismes de tutelle, dans le cadre de la stratégie du secteur du Travail visant à développer les ressources humaines des organismes de la sécurité sociale par le biais de la formation et de la formation continue, a ajouté M. Haddam. Qualifiant l'Ecole supérieure de la sécurité sociale d'"importante réalisation", le ministre a souligné que cet établissement est devenu un "pôle" de formation spécialisée dans le domaine de la sécurité sociale aux niveaux national et régional.

Par ailleurs, plusieurs accords de coopération ont été signés en marge de cette rencontre visant le développement de la recherche scientifique et le renforcement des capacités pédagogiques de l'école.