AR [Beta] FR EN

M. Benziane reçoit l’ambassadeur d’Italie

Le Pr. Abdelbaki Benziane, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu dimanche 24janvier 2021 au siège de son département ministériel, son excellence l’Ambassadeur d’Italie  en Algérie M. Giovanni Pugliese.

 Lors de sa rencontre M. le ministre  et l’ambassadeur d’Italie ont  passé en revue l'état des relations entre les deux pays et examiné les voies et moyens susceptibles de les promouvoir dans le domaine de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, à la faveur de l'ouverture de l'université algérienne sur le monde, et passer du partenariat au jumelage"

Pour sa part, le diplomate italien a affirmé l’entière disponibilité de son pays à aller de l'avant en vue de renforcer et d'élargir l'échange et la coopération entre les universités algériennes et italiennes, appelant à "la reconduction des conventions signées entre les deux pays et l'élargissement du champs de coopération à d'autres domaines, à savoir la formation, la recherche scientifique et les projets et programmes communs.