AR [Beta] FR EN

Benziane signe des décisions de promotion d’enseignants et de recrutement de professeurs

Le Pr. Abdelbaki Benziane Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé jeudi 15 octobre 2020 au siège du Ministère à la signature de quatre décisions de promotion de maitres de conférenciers « A »au grade d’enseignement supérieur et de maitres conférenciers hospitalo-universitaires au grade de maitres hospitalo-universitaire. Ces décisions portent également sur la promotion des maitres –assistants hospitalo-universitaires au grade de maitres conférenciers et le recrutement de 797 maitres-assistants hospitalo-universitaires.

Dans son allocution lors de la cérémonie de signature, M. Le Ministre a précisé que la 1ere décision porte sur l’ouverture de la 44e session de la commission nationale universitaire pour la promotion des maitres conférenciers « A » au grade de maitres d’enseignement supérieur sur la base de diplôme et de réalisation , tandis que la 2e décision  concerne l’ouverture d’un concours sur travaux réalisés pour la promotion au grade de maitre hospitalo-universitaire.

Soulignant que la 3e décision concerne l’ouverture d’un concours sur la base d’examens pour l’obtention du grade de maitre conférencier hospitalo-universitaire « A »au titre de l’année 2020. Par ailleurs la 4e décision porte sur le recrutement pour 797postes dont des postes au profit de la DGSN  et ce , sur concours pour l’obtention de grade de maitre-assistant hospitalo-universitaire . Toutes ces décisions visent selon M. Le Ministre «  l’amélioration des cursus professionnels de la catégories des professeurs-chercheurs de manière à leur permettre, après avoir passé ces concours, à parfaire l’encadrement pédagogique et la production scientifique et de renforcer les activités sanitaires au niveau des établissements hospitaliers .