AR [Beta] FR EN

M. Benziane rencontre les responsables de l’Union Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le Pr. Abdelbaki Benziane, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a rencontré mardi 01 septembre 2020 au siège du ministère,  les responsables de l’Union Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  représentant les catégories des enseignants chercheurs et le syndicat des chercheurs permanents et le personnel chercheur. Cette rencontre a porté sur de nombreuses préoccupations socioprofessionnelles à leur tête le partenariat et le dialogue au niveau des établissements universitaires et de recherche, des instances scientifiques et des laboratoires de recherche.

Cette rencontre a également constitué une occasion pour les représentants de cette organisation de discuter d’autres dossiers notamment ceux liés à   la carrière de l'enseignant universitaire, le chercheur permanent et le personnel de recherche ainsi que les œuvres sociales au profit de l'enseignant universitaire et le dossier de logement.

Au sujet du dossier de  logement, les responsables de la UNESRS ont mis l'accent sur la situation  difficile de l'enseignant universitaire, appelant de ce fait  à l'activation et au parachèvement des projets en cours de logement dédiés aux enseignants en sus du dégel des autres projets".

M. Benziane a fait part de son côté de contacts sur ce dossier, s'engageant à parachever les projets en cours de réalisation en attendant la réalisation d'autres projets".

Il a également réaffirmé la disponibilité du ministère à "consacrer la culture de dialogue et de concertation avec les partenaires sociaux et tous les acteurs du secteur pour soulever les préoccupation et œuvrer à trouver les solutions nécessaires".