AR [Beta] FR EN

M. Benziane rencontre l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie

Le Pr. Abdelbaki Benziane  Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  a reçu  jeudi 06 aout 2020 au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, son excellence Amine Makboul.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue l’état des relations historiques qui lient les deux peuples, de même qu’elles ont saisis l’occasion pour examiner les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage  la coopération bilatérale, dans les différents domaines notamment en matière d’enseignement et de formation supérieurs.

Par ailleurs, Les deux parties ont convenu d’encourager l'échange d'expériences et la conclusion de conventions et accords de jumelage entre les universités des deux pays. 

Dans ce cadre, on rappelle  que l'université algérienne avait contribué à la formation de bon nombre d'étudiants palestiniens dans tous les secteurs et domaines de formation universitaires (licence, master, doctorat), où l’on dénombre actuellement  un total de 1497 étudiants palestiniens affectés au niveau de l’ensemble des établissements universitaires. Ils  poursuivent leurs  cursus universitaire dans pratiquement l’ensemble des filières et disciplines scientifiques et technologiques.