AR [Beta] FR EN

Le Pr. Chems-Eddine Chitour prend ses fonctions à la tête du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique

Le Pr. Chems-Eddine Chitour  a pris, ses fonctions à la tête du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, en remplacement du Pr.  Tayeb Bouzid au cours de la cérémonie de passation des pouvoirs organisée  samedi 04 janvier 2020 au siège du Ministère et à laquelle ont assisté l’ensemble des cadres supérieurs de Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique   

Dans une déclaration à la presse faite à l'issue de la cérémonie d'installation, le Pr. Chitour a affirmé, que "les défis auxquels fait face l'université algérienne impliquent la conjugaison des efforts et l'élaboration de nouvelles approches à même de relever le niveau scientifique de l'université et ce en vue de s'adapter aux changements survenus dans le domaine de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, à travers l'exploitation des techniques modernes, notamment lors de la dispense des cours, outre l'optimisation de la gestion administrative des différents établissements universitaires".

Il a insisté, en outre, sur l'importance de "réfléchir aux méthodes de prise en charge efficace des étudiants, dont le nombre devra avoisiner, à l'horizon 2030, les 3 millions d'étudiants, et ce à travers la réunion des conditions propices à l'accompagnement des étudiants dans leurs études et l'exploitation optimale des possibilités offertes".

Le Pr. Chitour a mis en avant les progrès réalisés par l'ancien ministre Tayeb Bouzid, les qualifiant d'"ateliers importants à parachever".