AR [Beta] FR EN

M. Tayeb Bouzid rend visite au Centre de Développement des Technologies Avancées

M. Tayeb Bouzid Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué lundi 30 septembre 2019 en compagnie de M. Hassan Rabehi Ministre de la Communication, Porte –Parole du Gouvernement, de M.  Mohamed Arkab Ministre de l’Energie et des Mines et de M. Chérif Omari Ministre de l’Agriculture, du développement Rural et de la Pêche, une visite de travail au Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA)  à Baba Hassen (W. Alger) où ils ont visité l’ensemble des ateliers de cet important centre.

Dans une déclaration à la presse faite en marge de cette visite,  M.Tayeb Bouzid a affirmé qu’une demande sera formulée pour le maintien de la proposition relative à la consécration d’un 1% des crédits à la recherche scientifique en vue d’encourager ce domaine, au vu de son rôle dans le développement du pays. Selon M. le Ministre, il faudrait encourager les chercheurs en matière de gestion du transfert des technologies pour être au diapason des derniers progrès, eu égard au rôle de la recherche scientifique dans le développement, louant ainsi les efforts déployés par les chercheurs  et les cadres du CDTA. Dans ce cadre il s’est dit optimiste quant aux potentialités et capacités humaines que recèle l’Algérie en vue d’appuyer et encourager la recherche scientifique.

Pour sa part le ministre de la Communication, Porte- Parole du Gouvernement M. Hassen Rabehi  a mis en avant l’importance de la recherche scientifique dans tous les domaines du développement. De même qu’il a salué  le rôle du CDTA dans le développement des expériences grâce aux compétences nationales.

A signaler qu’au cours de cette visite M. Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé à l’inauguration d’une plate forme technologique de prototypage.