AR [Beta] FR EN

M. Tayeb Bouzid rencontre les membres du Bureau National de la Fédération Nationale des Enseignants Universitaires

M. Tayeb Bouzid, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu le dimanche 22 septembre 2019 au siège de son département ministériel, les membres du Bureau national de la Fédération Nationale des Enseignants Universitaires.

Dans une déclaration à la presse accordée en marge de cette rencontre, M. Le Ministre a indiqué que les questions sociales des enseignants universitaires figurent parmi les priorités du secteur de l'enseignement supérieur, soulignant que toutes les préoccupations de cette catégorie seront "étudiées au niveau du gouvernement".

M. Bouzid a salué le rôle qui incombe à l'université qui est l'axe de tout développement et "l'élément clé" de l'avenir du pays et de la société du savoir.

Pour sa part, le Secrétaire Général de la  Fédération Nationale des Enseignants Universitaires , affilié à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Messaoud Amarna a précisé que cette rencontre avec le ministère sera consacrée à la question  des logements de fonction accordés aux enseignants universitaires et "le dégel du projet de réalisation de 2905 logements à leur profit". Le dossier des salaires figure aussi  parmi les principaux axes de cette rencontre,  ainsi que la révision des mécanismes de gestion des comités et conseils scientifiques.

A cet effet, M. Amarna a mis l'accent sur la nécessité d'ouvrir des canaux de dialogue entre le ministère et les partenaires sociaux pour aplanir les difficultés et trouver les solutions aux problèmes auxquels fait face la famille universitaire en général et les enseignants en particulier.