Agrégateur de contenus

« Retour

Portes ouvertes sur l’Université : Forte affluence des candidats

Le Pr. Tahar Hadjar  Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  en compagnie de Mme Nouria Benghebrit Ministre de l'Education Nationale, de M. Azzeddine Mihoubi Ministre de la Culture et du Wali d'Alger Abdelkader Zoukh, a procédé mercredi 11 avril 2018 au niveau de la Bibliothèque Nationale d'el Hamma , à l'inauguration  des journées «  portes ouvertes sur l'université ».

Une manifestation qui a drainé une  grande affluence des candidats au baccalauréat, venus s'enquérir de la méthode d'inscription à l'université et des spécialités scientifiques disponibles.

Dans une déclaration à la presse, M.  Tahar Hadjar a indiqué que ces portes ouvertes étaient destinées aux candidats au baccalauréat et visaient "à leur fournir, deux jours durant, toutes les informations relatives aux méthodes d'inscription dans les différentes universités, aux spécialités disponibles et aux œuvres universitaires (bourse, hébergement et transport)".

M. Hadjar a indiqué aussi qu'après la publication des résultats du baccalauréat, il y aurait également des portes ouvertes  sur l'université et ce durant une  semaine  notamment  au niveau de chaque université, afin d'accompagner les élèves dans leurs inscriptions et leur fournir d'amples informations.

Certains candidats au baccalauréat ont salué l'organisation de ces journées, soulignant qu'elles leur permettent de s'informer sur les spécialités qui leur correspondent et les conditions d'admission aux différentes universités.