Agrégateur de contenus

« Retour

M. Tahar Hadjar rencontre les représentants du Syndicat National des Enseignants Universitaires

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, s'est réuni mercredi 03 octobre 2018 au siège de son département ministériel avec les membres du bureau national du syndicat National des Enseignants Universitaires (SNEU) où plusieurs dossiers d'ordre pédagogiques et social furent discutés.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre périodique et  ordinaire avec les représentants du SNEU, affilié à l'Union nationale des travailleurs algériens (UGTA),  M. Tahar Hadjar a affirmé  que l'objectif de cette réunion était de prendre connaissance de leurs préoccupations, et de tenter de leur trouver des solutions et de les appliquer par la voie de la commission conjointe mise en place pour la circonstance .  De même qu'il a indiqué que lors de ce genre de rencontres,  il est également question, d'«informer le corps universitaire des nouveautés enregistrées au niveau du ministère, en ce qui concerne leur cursus scientifique et pédagogique, et leur carrière professionnelle», a-t-il soutenu. Parmi les points débattus à huis clos, le ministre a cité les inscriptions en doctorat, le dossier des revues scientifiques indexées, outre les problèmes rencontrés liés aux syndicats au niveau de certaines universités, le dossier du logement dans les différentes wilayas, les œuvres sociales et les laboratoires de recherche, précisant que le ministère a élaboré un programme de formation au profit des directeurs de laboratoires.

Pour sa part, le secrétaire général du SNEU, Messaoud Amarna, a affirmé que la séance  avait été consacrée principalement à l'évaluation des résultats des précédentes réunions et au débat d'une série de questions sociales intéressant les enseignants universitaires, notamment les dossiers du logement, des salaires et des promotions.