M. Tahar Hadjar reçoit le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires Etrangères de la République du Yémen, Abdelmalek El-Makhlafi
Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu dimanche 16 juillet 2017 au siège de son département ministériel, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires Etrangères de la République du Yémen, Abdelmalek Abdeldjalil El-Makhlafi, qui effectue une visite de travail en Algérie.
Lors de cette audience, les deux ministres ont passé en revue l'état des relations bilatérales en matière d'enseignement supérieur, de même qu'ils ont examiné les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage leur coopération dans le domaine de la formation pédagogique .
Dans une déclaration à la presse en marge de cette audience, le ministre des Affaires Etrangères du Yémen a indiqué que « l'Algérie constitue une destination privilégiée pour les étudiants yéménites » manifestant de ce fait son entière satisfaction quant aux facilités qu'accorde l'Algérie aux étudiants yéménites en vue de poursuivre leurs études supérieurs dans l'ensembles des universités algériennes dont le niveau de formation n'a rien à envier à ceux des grandes universités des pays développés.
Par ailleurs M. El Malklafi a exprimé son souhait de voir le niveau de coopération entre les deux pays frères se renforcer davantage en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique
De son Côté, M. Tahar Hadjar a indiqué que la coopération entre les deux pays en matière d'enseignement supérieur est « une relation traditionnelle et qu'elle ne date pas d'hier » Dans ce cadre M. Le Ministre a indiqué que le nombre des étudiants yéménites en Algérie a atteint cette année universitaire les 566 étudiants et que ceci pourrait augmenter la rentrée prochaine .