« Retour

M. Tahar Hadjar inspecte et inaugure plusieurs infrastructures universitaires dans la wilaya de M’sila

Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué mercredi 06 juin 2018 une visite de travail dans la wilaya de M'sila  où il a inspecté et inaugurer  plusieurs infrastructures relevant de son secteur.

En effet, Lors de sa visite au nouveau campus de la ville où il a inauguré un auditorium, le ministre  a visité une exposition de produits développés par des chercheurs de l'université, dont des matériaux de construction, des systèmes informatiques et un prototype de drone organisée à l'occasion. Dans ce cadre   M. Hadjar a estimé que ces inventions doivent  constituer une opportunité  pour les entreprises nationales de même qu'ils doivent  trouver leur chemin  pour des productions  économiques dans un cadre contractuel.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s'est notamment intéressé à certains matériaux destinés au secteur du bâtiment dont des modèles de briques et des panneaux d'isolation en plastique qui, selon les explications données, répondent  à toutes les normes requises par le secteur.

M. Hadjar s'est entretenu avec les membres de la famille universitaire sur leurs préoccupations, notamment pédagogiques avant d'inspecter des projets de structures sportives dont une piscine et une salle omnisports relevant de l'Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Le ministre s'est déplacé  par la suite dans la ville de  Boussaâda où il  a également inspecte  une résidence universitaire de 2000 lits et inaugurer 1000 places pédagogiques et une résidence de 500 lits à l'école normale supérieure de Boussaâda.

Depuis 1999, l'université de M'sila qui accueille actuellement 35.000 étudiants a bénéficié de projets ayant permis la réalisation de 26.000 places pédagogiques.