Activités de Monsieur le Ministre le Professeur TAHAR Hadjar
« Retour

M. Mohamed Mebarki assiste à la conférence de Mme Fédérica Mogherini à l’universitéAlger 3

Le Pr. Mohamed Mebarki, Ministre de l'Enseignement  Supérieur et de la Recherche Scientifique par intérim, a reçu, dimanche 09 avril 2017 au siège de l'université Alger 3, la Haute  représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Mme Fédérica Mogherini, où elle a animé une conférence à l'occasion des 30 ans du programme d'échange universitaires Erasmus+.

Lors de son intervention, Mme Mogherini a indiqué que  la coopération entre l'Algérie et l'UE "s'est particulièrement intensifiée depuis quelques temps et les deux parties œuvrent étroitement à trouver des solutions aux problèmes communs". Mme Mogherini a ajouté, à ce propos, que "la priorité des deux parties consiste à trouver le lien entre l'université et le monde du travail d'une part, et à la création d'emplois qualifiés, d'autre part".

Au sujet du programme Erasmus+, elle a fait savoir que plus de 600 étudiants algériens ont en bénéficié, entre 2015 et 2016, ainsi que de nombreux enseignants universitaires, tandis que des étudiants européens s'y sont également inscrits pour étudier en Algérie.