« Retour

Le Pr. Tahar Hadjar reçoit l’Ambassadeur de Somalie en Algérie

 

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu jeudi après-midi 01 février 2018, au siège de son département ministériel,  l'Ambassadeur de Somalie en Algérie, son excellence, M. Abdelwahab Moualem Hadji.

Au cours de cette audience, les deux parties  ont passé en revue l'état de coopération bilatérale en matière de formation et d'enseignement supérieurs, de même qu'elles ont convenu d'examiner les voies et moyens de la renforcer davantage.

Lors de cette rencontre, la partie Somalienne a sollicité l'Algérie pour l'octroi d'un certain nombre de bourses d'études en post-graduation, au profit des étudiants somaliens qui veulent poursuivre leurs études supérieures dans les différentes universités algériennes, notamment dans les filières scientifiques et  techniques comme l'agriculture,  l'océanographie, les sciences  vétérinaires, et autres…

En outre,  les deux parties se sont également entendues d'encourager les universités algériennes et somaliennes à plus de contacts, notamment à travers l'échange de visites de délégations, les opérations de jumelage entre les établissements universitaires ainsi que l'envoi d'experts et enseignants de rang magistral.